FAQ

Une question ? Un conseil ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.

💜

La Boutique

Quelles sont les horaires d'ouverture de la boutique ?

La boutique est ouverte de 10h30 à 12h30 puis de 13h15 à 19h du mardi au vendredi, et de 10h à 19h en continu le samedi.

Comment me rendre à la boutique ?

Pour vous rendre à la boutique qui est située au 13 Rue Saint Georges à Rennes (35), l'arrêt de métro le plus proche est l'arrêt Saint-Germain (ligne B)

Quel est le concept de la boutique ?

Le concept est de tout simplement proposer et mettre en avant les produits français fabriqués par des artisans et des entreprises françaises.

Rendez-vous sur la page "Boutique" pour en savoir plus !

Nos produits

Comment sélectionnez vous les articles ?

Nous sélectionnons avec soin les produits que nous vendons. Avant d'être mis en vente, nous les testons pour être sûrs de la qualité et de l'efficacité, notamment pour la cosmétique. Nous attachons une très grande importance aux valeurs des entreprises et créateurs que nous choisissons.

D'où viennent les photos du site ?

La plupart des photos sont prises par Léa, données par les marques ou prises par le photographe Thibault Poriel.

A quelle fréquence avez-vous de nouveaux produits ?

Généralement, nous avons des nouveaux produits tous les mois. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour n'en manquer aucune ! 😉

Est ce que je peux réserver des articles ?

Oui bien sûr ! Il suffit de passer votre commande et de choisir le mode de livraison "Click and collect" !

J'ai une carte-cadeau, comment je peux l'utiliser ?

Vous pouvez vous rendre en boutique avec votre carte-cadeau ou vous pouvez tout simplement rentrer le code inscrit dessus lors de l'étape de paiement de votre commande.

Commandes

Où puis-je me faire livrer ma commande ?

Nous livrons partout en France Métropolitaine.

Comment trouver mon numéro de suivi ?

Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande, dès que cette dernière aura été validée et expédiée.

Combien de temps faut-il compter pour la livraison ?

Nos colis sont généralement expédiés le jour même de votre commande et il faut compter jusqu'à 5 jours pour pouvoir être livré. Habituellement, le délai est de 48 à 72h.

Je me suis trompé dans l’adresse de livraison, que faire ?

Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande a déjà été expédiée de notre boutique, nous ne pourrons en revanche plus modifier votre adresse de livraison. Dans ce cas là, veuillez nous contacter au plus vite sur notre adresse mail : contact@simea-boutique.fr ou en nous contactant par chat.

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas encore été traitée, il nous est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Dans ce cas, contactez-nous par mail via l’adresse : contact@simea-boutique.fr ou en nous contactant par chat.

Je souhaite modifier le contenu de ma commande, comment faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre commande une fois qu'elle a été passée.

Service client

Comment contacter le service client ?

Vous avez des questions au sujet de votre commande, des produits, du site ? Contactez-nous par email sur mail professionnel ou via la bulle de chat en bas à droite. Vous pouvez également nous contacter sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Je vous ai envoyé un mail, quand vais-je avoir une réponse ?

Nous vous répondons généralement le jour même. Lors des horaires d'ouverture du chat (10h30-19h), vous pourrez directement converser avec nous.

J'ai un problème avec le suivi, qui dois-je contacter ?

Contactez nous par mail à l'adresse suivante : contact@simea-boutique.fr ou par chat pour qu'on puisse vous venir en aide.

Une question ? Un conseil ?

Livraison en 48/72H

Profitez de la livraison gratuite à partir de 80€ de commande!

Paiement 100% sécurisé

Nous utilisons le cryptage SSL pour des paiements en toute sécurité.

Un conseil ?

Nous sommes disponibles par chat et par mail du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Click And Collect

Venez nous rendre visite à la boutique au 13 rue Saint Georges à Rennes.